Comment s’est tissée la collaboration entre les responsables de l’enseignement à Genève et le Bureau Internationale de l’éducation sous la direction de Mme Braslavsky

Version imprimable de cet article Version imprimable

Hommage a Cecilia Braslavsky, directrice du BIE 2000-2005

Rappel de l’accord cadre de coopération signé en 2000 entre l’Université de Genève, le SRED (Service de la Recherche en Education du Département de l’Instruction Publique du Canton de Genève) et le BIE, ainsi que des obstacles et difficultés rencontrés pour améliorer les liens entre le BIE et l’espace helvétique de l’enseignement en dehors de Genève.

Exposé préparé sur demande du Secrétariat du BIE pour la cérémonie de commémoration du décès fin mai 2005 de Mme Braslavsky. En tant que directeur du SRED à Genève j’ai intensement participé à la mise au point de l’accord cadre de coopération entre le SRED, l’Université de Genève et le BIE qui a été signé au moment de l’entrée en fonction de Mme Braslavsky. J’ai ainsi eu l’honneur de collaborer intensément avec elle, jusqu’au moment de son décès, de mettre en oeuvre ensemble cet accord et de connaître ainsi une personnalité hors du commun, d’une grande envergure intellectuelle, morale et culturelle, qui a beaucoup opéré pour redorer le blason du BIE.

Les documents de l'article

2006_Brasla-hommage.pdf